evelyne, l’agence régie par les idées, une marque du Groupe La Dépêche du Midi. 

Au-delà de notre expertise en communication, nous vous invitons à explorer les diverses activités et médias de notre groupe.

Quotidien Hebdomadaires Média sportif Chaîne TV

asteo

Nudge marketing

C'est quoi l'idée ?

Utiliser le concept de nudge marketing pour encourager les comportements citoyens et préserver l’environnement.

Saviez-vous que les eaux fluviales sont directement jetées dans la Garonne ? Sensibiliser la population toulousaine à ne pas jeter de détritus dans les avaloirs était donc un enjeu de taille. Avec une campagne visuelle audacieuse, evelyne a surfé sur un concept novateur, le nudge marketing, incitant les consommateurs à agir en faveur de l’intérêt général.

Une campagne récompensée aux Trophées de la Com Sud-Ouest 2022.

Campagne Asteo

L’enjeu de cette communication ?

Créer une campagne de sensibilisation afin d’orienter les particuliers à ne plus jeter dans la rue.

L’idée novatrice d’evelyne ?

Le clin d’œil aux animaux marins tagués sur les avaloirs de la métropole toulousaine pour donner une forte visibilité à ce message.

Le plus ?

Une diffusion impactante mixant street marketing et médias plus traditionnels pour sensibiliser le plus grand nombre à cette cause écologique.

0 0

sessions d'open innovation

0

citoyens
consultés

0 0

pistes
retenues

0 0

idées
sélectionnées

0 0

récompenses

“Des tags réalisés avec des produits naturels et biodégradables afin de préserver une ressource vitale.”

Plus de 160 faces d’affichages
Campagne lauréate
des Trophées de la Com Sud-Ouest 2022
40 avaloirs tagués
dans la métropole toulousaine
Lire la vidéo sur image video asteo