evelyne, l’agence régie par les idées, une marque du Groupe La Dépêche du Midi. 

Au-delà de notre expertise en communication, nous vous invitons à explorer les diverses activités et médias de notre groupe.

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Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL)

CIVL/ Webinaires “Languedoc en action”

C'est quoi l'idée ?

Offrir un accompagnement complet au CIVL pour la promotion et la production de webinaires destinés à ses adhérents, dans le cadre de son programme “Languedoc en action”.

Face à la difficulté des adhérents de comprendre ses actions, le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL) souhaite lancé un programme relationnel appelé “Languedoc en action”, destiné à ses membres.
Cette initiative interactive, conçue par et pour les vignerons, a pour objectif de mettre en lumière les initiatives inspirantes du Languedoc et permettre aux acteurs impliqués de les présenter.

Dans le cadre de ce programme, le CIVL projette de mettre en place des webinaires ciblant les vignerons, centrés sur plusieurs domaines clés : le marketing, la communication, l’aspect économique et les techniques viticoles. Le dispositif prévoit la tenue de 5 sessions espacées d’environ deux mois. Chaque webinaire abordera une thématique spécifique et accueillera 3 à 4 intervenants qui partageront en direct leur expérience et les étapes pour relever les défis rencontrés.

image post instagram vin du languedoc

Languedoc en action, au coeur des vignobles

L’agence evelyne offre un accompagnement complet au CIVL pour la production et la promotion de ses 5 webinaires annuels.

Dans un premier temps, nous avons développé une landing page pour permettre aux adhérents d’accéder aux informations sur les événements à venir, de s’inscrire facilement aux webinaires, et de visionner les précédentes vidéos. Lien : https://languedocenaction.fr/

Nous assurons en parallèle la prise en charge de la gestion de la base de données, de la centralisation des informations, et de la rédaction des e-mails envoyés par le client.

Au niveau de la communication, nous gérons l’élaboration du calendrier éditorial des publications sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram ainsi que la création de tous les textes et visuels, permettant au client de n’avoir à gérer que la publication.

mockup landing page

En ce qui concerne la partie production, nous nous chargeons de l’ensemble des éléments suivants :

  • Prise de contact avec les intervenants sélectionnés par le client afin de préparer les questions et le contenu à diffuser en direct.
  • Préparation du déroulé de l’émission et son animation.
  • Réalisation d’un reportage chez un intervenant, incluant la préparation des questions, la captation des images et le montage.
  • Organisation du tournage en plateau pour une solution « clés en main », comprenant l’accueil des intervenants et des journalistes, le briefing, les tests techniques, la gestion de la régie, la restauration sur place, et la diffusion en direct du webinaire.

Enfin, nous assurons l’exportation et la mise en ligne des vidéos sur le site internet.

entre 80 et 95 personnes uniques
inscrites par mail par session
Un taux de participation en hausse
entre le premier webinaire (52%) et le deuxième (+57%),
Un bon taux de rétention, puisque la majorité
des participants ont visionné l’ensemble du webinaire