Associer la créativité dans le fond et la forme pour une campagne gourmande au service des valeurs de la marque. Un plan média bien orchestré pour développer la notoriété et l’envie de chocolat !
Le chocolat est synonyme de gourmandise ! Alors quand Dardenne, chocolatier implanté historiquement dans les Pyrénées depuis 1897, a souhaité revisiter son image, afin de séduire de nouveaux consommateurs et se démarquer, evelyne lui a concocté une campagne de communication novatrice et “gourmande”.
Pour renforcer ce nouveau parti-pris créatif, deux campagnes publicitaires ont été déployées en 2023, à l’occasion des temps forts saisonniers de la vente de chocolats : Pâques et Noël.
Concevoir un principe graphique faisant la part belle au produit et dévoilant la richesse de la gamme Dardenne.
La promesse de marque imaginée :
“Authentiquement gourmand”, quand le chocolat se pare de ses plus beaux atouts…
Trois messages déclinés :
“Découvrez votre versant gourmand”, “Offrez-vous une cascade de bonheur” et “Rendez-vous au sommet du goût”.
À l’aide d’un dispositif média combinant digital (programmatique sur Google et social ads sur Facebook et Instagram) et presse (parutions dans Midi Mag), l’envie de chocolat s’est fait (re)ssentir dans les papilles !
Un message publicitaire avec des accroches subtilement dosées pour nous mettre l'eau à la bouche.
Un coup de projecteur sur les valeurs prônées par le chocolatier : qualité, santé, et responsabilité environnementale.