evelyne, l’agence régie par les idées, une marque du Groupe La Dépêche du Midi. 

Au-delà de notre expertise en communication, nous vous invitons à explorer les diverses activités et médias de notre groupe.

Quotidien Hebdomadaires Média sportif Chaîne TV

L'Agence de l'Eau du
Grand Sud-Ouest

Temp’O
Le Mag de l’Eau

C'est quoi l'idée ?

Créer un rendez-vous immanquable en vidéo et en audio pour raconter la réalité et mobiliser le public autour d’un enjeu primordial.

Comment sensibiliser sur un sujet aussi vital (et viral) que l’eau ?
evelyne a imaginé un dispositif innovant à travers une série d’émissions TV avec Temp’O, le Mag de l’eau, un magazine diffusé sur les chaînes de télé locales viàOccitanie et TV7.
L’objectif ?
Vulgariser des problématiques liées à l’eau afin de sensibiliser le grand public et lui donner les clefs pour passer à l’action !

Mockup Emission TV Temp
visuel mockup postcast temp'o

Pendant une année de diffusion sur les chaînes de télé, Temp’O, le mag de l’Eau est devenu l’émission incontournable sur ce sujet. De l’animation à la construction éditoriale des 8 magazines de 26 minutes, de nombreux experts sont intervenus pour parler de cet enjeu primordial.
Accompagnée d’un savant plan média s’appuyant sur des podcasts, des dispositifs digitaux et des parutions print, la diffusion du mag de l’eau a été amplifiée pour mettre en avant le travail de L’Agence de l’Eau du Grand Sud-Ouest sur l’ensemble de son bassin.

Un rendez-vous mensuel donné aux téléspectateurs afin de les informer et “former” sur la préservation de cette ressource naturelle !

image tv et youtube temp'o
8 émissions de
26 minutes
avec 8 reportages
570 000 streams sur les sites
du groupe La Dépêche
et Sud-Ouest
35
bandes annonces
1700 clics
sur les dispositifs digitaux
version web de temp'o