evelyne, l’agence régie par les idées, une marque du Groupe La Dépêche du Midi. 

Au-delà de notre expertise en communication, nous vous invitons à explorer les diverses activités et médias de notre groupe.

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Rose Festival (BigFlo et Oli, Bleu Citron et Groupe La Dépêche)

Rose Festival, une 2ème édition de folià !

C'est quoi l'idée ?

Sold Out ! Une stratégie digitale construite et optimisée pour booster la notoriété et les ventes.

Après une collaboration fructueuse lors de la première édition du Rose Festival, l’organisation de cet événement culturel d’envergure du Sud-Ouest, composée de BigFlo et Oli, de Bleu Citron et du Groupe La Dépêche, a renouvelé sa confiance à evelyne en lui confiant l’accompagnement digital de l’édition 2023.

Des campagnes déployées sur Meta, TikTok et Snapchat ont été lancées, en plusieurs vagues, pour suivre les différentes actualités du festival, notamment les annonces des différents artistes présents. Le tout a été couplé à une campagne de Google Ads ciblée pour convertir le trafic en vente de billets.

image campagne digitale rose festival

Premier objectif pour evelyne, travailler la notoriété !
D’abord à travers les réseaux sociaux privilégiés par la cible du festival (SnapChat et TikTok). Mais aussi avec un zonage géographique spécifique sur Paris (et les villes situées à moins de 3h de route du festival), en profitant de la présence des fondateurs dans l’émission “The Voice”.

Ensuite, comment convertir ces visites en vente effective ?
Un dispositif de Google Ads a été mis en place pour travailler sur toute la durée de la promotion (pendant 6 mois), ainsi que des campagnes Meta plus ponctuelles.

Résultat : un taux d’impressions stratosphérique avec 1 clic sur 10 aboutissant à une vente !

Grâce à un mix de visuels, photos et vidéos, la campagne a pu être optimisée au fur et à mesure en fonction des retours immédiats.
11 634 300 impressions
(+82.3% vs 2022)
20 925 ajouts
directs au panier
213 255 clics
(+156.6% vs 2022)