evelyne, l’agence régie par les idées, une marque du Groupe La Dépêche du Midi. 

Au-delà de notre expertise en communication, nous vous invitons à explorer les diverses activités et médias de notre groupe.

Quotidien Hebdomadaires Média sportif Chaîne TV

Emmaüs Lescar Pau

Le bon candidat, c’est vous !

C'est quoi l'idée ?

Surfer sur l’actualité pour proposer un concept original et une campagne engageante autour des valeurs d’Emmaüs.

Face au succès grandissant du village Emmaüs Lescar Pau, qui recevait 3 000 visiteurs/jour, son créateur a souhaité lancer un appel à toutes les personnes susceptibles de rejoindre le mouvement. Pour adhérer aux valeurs morales de la communauté, soit en travaillant, soit en prêtant main-forte à l’association.

Profitant de la période électorale présidentielle, evelyne a imaginé une campagne inédite de promotion sur les réseaux sociaux couplée à une campagne d’affichage digital, pour présenter le village et exposer ses valeurs morales comme une alternative, une philosophie de vie : l’Utopie.

Un “slogan de campagne” fort : rejoindre le village, c'est avant tout agir et non pas subir !

Surfer sur la vague présidentielle ! C’est le parti-pris stratégique poursuivi par evelyne : s’appuyer sur le contexte politique du moment. Emmaüs Lescar Pau étant un modèle unique, les codes classiques de la communication politique ont été détournés au travers de deux campagnes (l’une sur les réseaux sociaux et l’autre d’affichage digital dans les stations du métro toulousain), lancées entre les deux tours de l’élection présidentielle.

Afin de s’adresser au plus grand nombre, l’écriture inclusive a été utilisée, les canaux digitaux ont été priorisés et les bénévoles qui œuvrent au quotidien ont été mis en avant.

Les candidats sur les affiches sont les véritables membres du village mis à contribution pour promouvoir leur communauté !

Une parité presque parfaite : homme et femme de 45-54 ans
ont été touchés de manière égale
2 179 875 impressions
cumulées sur Facebook
Plus de
20 000 clics